C’est dans «une parfaite entente» que les ressortissants de Porédaka, une commune rurale de Mamou, ont investi, dimanche, 6 décembre 2021, les membres du nouveau bureau exécutif de leur organisation dénommée : Association guinéenne pour le développement rural (Agdr).
Cette cérémonie d’investiture, organisée au domicile du doyen des ressortissants de Porédaka, Elhadj Abdoulaye Sankaréla Diallo, sis à Kipé dans la commune de Ratoma à Conakry, a connu une forte présence des filles, fils, amis, alliés et sympathisants de cette commune rurale située dans la région de Mamou au Fouta Djalon.
Solennellement, le nouveau président de l’Agdr, Sadjo Lamarana Diallo, a déclaré se réjouir de la confiance placée en sa modeste personne pour porter l’étendard de cette Ong spécialisée dans le développement des localités du pays profond.
En termes de priorités, M.Sadio Diallo prend à bras le corps la promotion des investissements dans les secteurs de l’éducation de l’environnement. Au cours de ce mandat, il souhaite apporter un soutien à l’éducation de qualité dans cette communauté rurale. Avec son équipe de 15 membres, M. Diallo s’engage aussi à mener des actions de « reboisement massif de la sous-préfecture de Porédaka ». Afin de «donner un visage rayonnant de développement à cette sous-préfecture» de Mamou.
Par Léon Kolié