Vous êtes ici : Accueil » Blog » De hautes personnalités au chevet de M’mah Sylla victime de viol
ActualitésConakryGuineePolitique

De hautes personnalités au chevet de M’mah Sylla victime de viol

Grâce à la perspicacité de l’Oprogem (Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs) et la bienveillance d’Ong féminines comme F2dh (Femme, développement et droits Humains), dirigée par la journaliste Moussa Yéro Bah d’Espace Fm & Tv, la jeune dame victime viol par des médecins en banlieue de Conakry, dont deux ont été placés en détention provisoire, garde l’espoir de recouvrer sa santé et d’obtenir justice.
M’mah Sylla, est alitée au CHU Ignace Deen à Conakry. Son état de santé s’améliore. Avec la médiatisation de son cas, plusieurs hautes personnalités se relaient à son chevet. Parmi elles, nous pouvons citer le président Mamady Doumbouya et Mme Halimatou Dalein Diallo.
Selon les témoignages, cette jeune  diplômée en secrétariat est  tombée enceinte après un premier viol dont elle a subi dans une clinique privée d’Enta. Puis, dans sa tentative de trouver une interruption de sa grossesse, d’autres médecins ont abusé d’elle au cours de plusieurs interventions chirurgicales.
Plus grave encore, l’avortement sollicité par la pauvre a provoqué des perforations au niveau de son estomac.
Par Le Populaire

Related posts

Moussa Daraba sur la nomination des jeunes ministres : « C’est la preuve qu’il y a de la ressource au sein de la jeunesse guinéenne »

Diallo Tidian

Guinée : Un an après le coup d’État, les autorités de transition doivent protéger la presse

Diallo Tidian

Fixation de la durée de la transition : Seul le CNRD reste l’interlocuteur des Forces vives et non le MATD

Diallo Tidian