ActualitésConakryGuineePolitique

6 300 fonctionnaires à la retraite: Dalein Diallo pas concerné

Des fausses nouvelles annoncent que l’ancien Premier ministre devenu le principal leader politique guinéen, Mamadou Cellou Dalein Diallo, 69 ans, fait partie des 6 300 fonctionnaires, cadres et contractuels de la Fonction publique guinéenne, admis à faire valoir leurs droits à la retraite à partir du 1er janvier prochain. C’est de la manip et de l’intox. M. Diallo a été un haut cadre de la Banque centrale de la république de Guinée (Bcrg), une institution bénéficiant d’un statut particulier.

Ses employés ne sont pas des fonctionnaires et ont un traitement spécial loin de celui du personnel de la Fonction publique guinéenne. Cellou Dalein Diallo a été plusieurs fois ministre dans des gouvernements du président Lansana Conté avant d’occuper le poste de Premier ministre de décembre 2004 à avril 2006. Il est à la retraite depuis décembre 2017. A l’époque, il lui a été décerné une médaille de «reconnaissance » par la Bcrg.

Par Le Populaire

Related posts

Le président du parti « Guinée Moderne » arrêté à Conakry

Diallo Tidian

Les victimes de l’ancien Président : le cas Antonio Souaré

Diallo Tidian

Succès et engagement au Séminaire régional Lions et Leos : Renforcement des effectifs et leadership au cœur des priorités

Diallo Tidian