ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaGuinee

Victoires de la musique guinéenne : Cérémonie finale ce vendredi 20 décembre à Kaloum !

La sixième édition des Victoires de la musique guinéenne a lieu ce vendredi 20 décembre 2024 à l’hôtel Kaloum, Conakry. Le célèbre hôtel qui porte fièrement le nom de la commune abritant à la fois le centre administratif et les principales institutions politiques de la ville de Conakry tient lieu de célébration des meilleures réussites de la musique durant l’année qui prend fin ce mois de décembre.

Les prépas des VMG

Le 20 décembre marque l’officialisation des nominés choisis par vote ouvert le 1er décembre 2024. C’est le jour de la fin du compte à rebours des nominés de l’édition 2024 qui se battent pour gagner les votes des votes internautes pour mieux se positionner, dans la perspective de remporter les autres critères de sélection. L’événement s’impose comme le plus grand rendez-vous des stars les plus influentes et la musique et du show-business dont les beatmakers producteurs par excellence de pistes de rythmes et de sonorités inédites et les DJ spécialistes de mixages ou de compositions musicales.

Foire de la musique et cérémonie festive

Ceux-là vont se partager les solennités. Les rappeurs et les meilleurs slameurs vont faire leur première participation dans cette compétition de récompense des artistes guinéens, de sa diaspora et des plus brillants en l’Afrique de l’Ouest, du Centre, et du Maghreb. Le Directeur général d’EliteCom, Aboubacar Camara dit Bouba Angelo, et le comité d’organisation sont à pied d’œuvre pour la réussite du Salon de la musique guinéenne du 17 au19 décembre 2024 au Centre culturel franco-guinéen. La thématique porte sur « Musique et enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen ».

Un thème d’actualité

Le Masterclass, les expositions, les conférences, les ateliers, les networking et les formations vont rythmer le salon. La thématique porte sur « Musique et enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen » Une thématique d’actualité. Les échanges sont menés par et avec des femmes et des hommes du Showbiz guinéen et d’ailleurs.

La Directrice du Festival Sogué-Nènè Christelle Lechat. Le Responsable de la SACEM Afrique Akotchayé Okio. Le journaliste conférencier Mathieu Girod. Le DG Soon-African Content et Talents Vincent Lagoeyte. Le Correspondant RFI et Directeur général de la radio Afrika Mory Touré. Le journaliste conférencier Mathieu Richard. La DA DEF Jam Africa Saran Cisseko. Le Music in Africa-Acces Ba Lamine. Le président du Bema Fodéba Isto Keira. Le Consultant Jean Batiste Williams. Le DG AGS Amine Touré. Le DG de la Fodac Malick Kébé. L’artiste ARB boss music Soul Bang’s. La DG Keyzit Guinée Fadima Keita. Le PDT Cultures Ensemble Lassine Koné et l’Artiste – Afreekaplay sont celles et ceux prévus pour animer les conférences.

Le vendredi 20 décembre, c’est encore les stars guinéennes et le gotha de toutes les catégories et de tous les âges générationnels qui vont se rassembler autour du prestige, du glamour, de la prestance, de la frime dans le l’objectif de célébrer le label Made in Guinea dans toute sa splendeur.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Titulaire du portefeuille des Travaux publics, Yaya Sow, un ministre en disgrâce

Diallo Tidian

Transport maritime en Guinée : le navire de 320 places inopérationnel

Diallo Tidian

Cocktail de joie aux rencontres poétiques de Conakry

Diallo Tidian

Leave a Comment