Au Stade du 1er mai de Boké, ce 13 août 2022, Marco Ibrahima Sory Bah est accueilli par les vivats de la foule de spectateurs et mordus du cuir-rond.
Il est venu de Conakry pour assister au coup d’envoi de la seconde édition du tournoi des Vacanciers de la catégorie U-14 et U-15 dont le trophée porte son nom. L’événement sportif met en compétition 24 académies de football dans lesquelles évoluent des enfants de 14 à 15 ans. La finale aura lieu en septembre 2022.
Le match d’ouverture s’est soldé par un score de 1-1 entre les académies Révélation et Espoir Soleya. Le second a vu l’Académie Sportive Culturelle l’emporter sur l’Académie Baaralandé 1:0. Le troisième, entre Flamengo et Académie d’Afrique 1-1. Le tournoi des Vacanciers de Boké doté du trophée Marco Ibrahima Sory Bah est une initiative de la Team Hamdjata Ndiaye avec le soutien de Kerfalla Camara Kpc.
M. Bah a été marqué par l’enthousiasme et la chaleur du public depuis la première édition en 2021 de ce tournoi. Cela explique les raisons qui l’ont conduit à se déplacer de Conakry et braver la pluie pour assister en présentiel à la seconde édition de cet événement. Marco Bah dit apprécier le jeu « plaisant et engagé à la hauteur de (la) catégorie» que produisent les jeunots..
Par Ahmed Tidiane Diallo