ActualitésAfriqueArt & CultureConakryGuinee

Treize membres du Corps de la Paix prêtent serment à Conakry

Ce vendredi 21 février 2025, au siège de l’institution à Taouyah, 13 jeunes volontaires du Corps de la Paix prêtent serment en présence de Roland Pritchett, directeur général de l’organisation. Ces volontaires sont affectés aux préfectures de Coyah, Fria, Boffa, Kindia, Forécariah, Mamou, Dabola et Labé, où ils interviennent principalement dans les domaines de la santé publique et de l’agriculture.

Roland Pritchett explique que, après dix semaines de formation intensive, ces jeunes sont initiés aux langues locales, vont vivre en milieu rural et se déplacer à vélo pour mieux s’intégrer aux communautés qu’ils serviront.

De son côté, Anne Dudte, chargée des affaires de l’ambassade des États-Unis à Conakry, souligne que cette cérémonie symbolisait les forts liens unissant les deux pays depuis 60 ans. Elle note que 1 700 volontaires du Corps de la Paix ont déjà intégré la culture et les langues locales tout en contribuant au développement, illustrant ainsi un partenariat bilatéral d’amitié solide entre les nations.

Le Corps de la Paix a été fondé en 1961 sous la présidence de John F. Kennedy et a mobilisé plus de 230 000 volontaires dans 170 pays, dont 1 800 en Guinée depuis 1963.

Par Alpha A. Diallo

Related posts

« Le Processus d’Enrôlement des Fonctionnaires qui manque de Méthode et de Méthodologie ! »

Diallo Tidian

Le Sénégal commémore avec ampleur le massacre de Thiaroye par les forces coloniales françaises

Diallo Tidian

L’actualité selon Thomas Morgan Mamy : Gouvernance d’hier et saga judiciaire.

Diallo Tidian