Vous êtes ici : Accueil » Blog » Rendez-vous slam 2024 avec Paul SY Mots’Art : «exprimons-nous à travers le slam du 2 au 30 septembre à Keyce Academy !»
ActualitésAfriqueConakryGuinee

Rendez-vous slam 2024 avec Paul SY Mots’Art : «exprimons-nous à travers le slam du 2 au 30 septembre à Keyce Academy !»

(Entrevue réalisée par Ahmed Tidiane Diallo) – Paul Soro Yombouno dit Paul SY Mots’Art est un passionné des mots. Il se démarque par son art, le slam, par l’organisation de spectacles, la dispense des cours de slam dans les établissements d’enseignement français en Guinée, qui aujourd’hui fait la promotion de la culture et de l’éducation par le biais du slam et de la poésie. Paul et son équipe préparent un Master Class Slam prévue du 2 au 30 septembre 2024 à l’Université Française de Guinée actuelle Keyce Academy, à Conakry.

Dans cette entrevue, il nous dessine l’univers poétique d’une génération guinéenne éprise des mots. 

Le Populaire : Vous allez réunir les Slameurs en septembre prochain autour d’un grand événement des amoureux des mots. Parlez-nous de cette rencontre ?

L’activité Master Class Slam 2024 en est à sa quatrième édition. Ce qui rappelle qu’il y a de cela quatre ans depuis 2020 que notre contribution à l’éducation et aux renforcements des capacités des élèves, étudiants, travailleurs, etc., par le biais de ce puissant art oratoire qu’est le slam, se fait valoir par cette formation.

On a essayé cette année, de détendre pour cette édition, jusqu’à 200 personnes que nous comptions former gratuitement juste pour des normes de place, l’inscription est à 70 000 Francs guinéens. Il se déroulera du 2 septembre au 30 septembre 2024 à l’Université Française de Guinée actuelle Keyce Academy. Les inscriptions ont déjà commencé, et les places sont limitées. Pour s’inscrire, cliquer juste sur le lien et suivre les étapes d’inscription. Vous pouvez payer par Orange Money, Mobile Money, Paycard, etc.  Tout se passe à travers ce lien : https://billetfacile.com/event/2024-09-02-masterclass-slam-acte-iv] Remplissez le formulaire en ligne disponible sur billet facile.

(Lire l’article complet sur Le Populaire Conakry in www.youscribe.com )

Related posts

Procès 28 septembre 2009 : Dadis et sept de ses co-accusés condamnés

Diallo Tidian

Dissous, le FNDC toujours débout

Diallo Tidian

S’immiscer dans une procédure: un ministre de la Justice ne devrait pas faire cela

Diallo Tidian

Leave a Comment