Le Comité d’organisation Miss Guinée a dévoilé les trois élues de la cinquième et la dernière étape de la présélection des candidates de la zone spéciale de Conakry le samedi 09 août 2025 sous le décor alléchant du Chapiteau by Issa. Après un casting passionnant et plein de surprises, le Comité d’organisation a présenté les 19 candidates retenues pour la présélection de la zone spéciale de Conakry.
L’édition 2025 met en valeur ‘’Les femmes dans les métiers techniques et industriels pour une meilleure participation dans le projet Simandou’’. Un thème qui reflète l’attachement du Comisgui à la promotion de la femme et à la vulgarisation des initiatives féminines.
Des artistes comme DD Keisher, Prince Kyd, D~C Officiel, Foulany Boy, Fonike Best, Segnorita, Hawa Camara et Mariam Minka se sont succédés pour distraire le public. Un deuxième passage des artistes Guests, notamment la troupe Nimbaya, Issa Dioubaté et Mimi Payapaya ont clôturé l’évènement avant le dernier passage des candidates.
Au terme du résultat présenté par les membres du jury, Mademoiselle Matoma Condé est la deuxième Dauphine. Suivi de Mademoiselle Fatoumata Baldé qui occupe la place de première Dauphine. Mademoiselle Salman Bah a porté la couronne de Miss Conakry 2025.
Cinq (7) candidats dont Hariratou Diallo, Rabiatou Cissé, Rayanatou Eljay Diallo, Souadou Sow, Finaba Magassouba, Sanassa Kaba et Joséphine Loua continueront l’aventure avec le trio de la zone spéciale de Conakry, ainsi que le trio de chaque régions du pays.
Le Comité d’organisation entame désormais les différentes activités des finalistes dans la perspective de la finale du concours de beauté physique et intellectuel prévu le samedi 29 novembre prochain.
Par Tidiane Diallo