ActualitésEducationGuineeSociéte

Le ministre Guillaume Hawing assure que les résultats du Bac 2023 sont basés sur le mérite

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing (sur la photo), a déclaré ce mercredi 19 juillet à Conakry que les résultats des candidats au baccalauréat 2023 issus des écoles privées reflètent la réalité. Et ils sont tous basés sur le mérite des requérants.

«Beaucoup disent qu’il y a plus d’admis dans les écoles privées. Ils disent que c’est le contraire qui devait se passer», a réagi le ministre.

A ceux qui affirment cela et à tous les autres qui soutiennent cette manière de voir l’éducation guinéenne, le ministre Hawing a déclaré publiquement que son «département est un ministère de la République». Par conséquent, il n’est pas et ne saurait être «un ministère des écoles publiques ou privées».

Par Le Populaire

Related posts

Dr Morissanda Kouyaté met l’accent sur un partenariat franco-guinéen axé sur le respect mutuel

Diallo Tidian

Ciré Baldé et Aissatou, la mémorable union

Diallo Tidian

Le Fesmma réussit bien au Made in Guinea

Diallo Tidian

Leave a Comment