Comme chaque été, l’association Pottal Kankalabé-Mombeya invite toutes les communautés guinéennes, ainsi que leurs proches et collègues résidant au Canada, à se rassembler autour de son traditionnel barbecue. Cet événement festif se déroule ce samedi 2 août 2025, au 8300 rue Bellerive, à Montréal.
À travers cette rencontre conviviale, l’association aspire à « renforcer les liens et envisager un avenir meilleur en matière de réalisation d’initiatives pour le bien-être de notre communauté », a noté la cellule de communication de Pottal Kankalabé-Mombeya.
Ce moment de partage et de convivialité est l’occasion de tisser des relations solides, de renforcer les liens, et de discuter des projets qui contribuent à l’épanouissement de tous. Le programme détaillé de la rencontre est disponible sur les différentes plateformes sociales dédiées aux Guinéens du Canada et d’ailleurs, afin que chacun puisse participer à cette journée mémorable.
L’association Pottal Kankalabé-Mombeya compte sur la mobilisation de tous pour faire de cet événement une véritable célébration de la communion, de la joie, du partage et de la prière, en mémoire de celles et ceux qui ont œuvré pour rendre cette rencontre possible.
Créée dans le but de promouvoir des activités sociales et de favoriser le développement personnel et collectif de ses membres, l’association Pottal Kankalabé-Mombeya s’engage à contribuer au développement de pays d’origine de ses membres, en particulier de leurs villages respectifs. Elle œuvre à renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les ressortissants des deux sous-préfectures, unies par une histoire et une géographie communes.
Par Tidiane Diallo