ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

La junte militaire se  » radicalise  » (Cellou Dalein Diallo)

Déclaration-  Après la suspension par le FNDC des manifestations pour donner à la médiation de la CEDEAO toutes les chances de succès, la junte, elle, se radicalise. Elle déploie des unités militaires dans les sièges des Partis politiques et le long de l’Axe Hamdallaye-kagbelen.
Elle multiplie les arrestations arbitraires avec l’objectif de faire taire toutes les voix discordantes. Après Oumar Sylla, alias Fonikè Mengué, Coordinateur du FNDC, c’est au tour de Ibrahima Diallo, Responsable des opérations du mouvement, et Saikou Yaya Barry, ancien Député et Secrétaire exécutif de l’UFR, de faire les frais de cet acharnement.
La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte et le serment de faire de la justice la boussole de l’action publique abandonnée ?
Le Président Cellou Dalein Diallo

Related posts

Alassane Ba, nouveau Représentant-résident adjoint du Pnud en Guinée

Diallo Tidian

L’UJPLA( Union des journalistes de la presse libre Africaine) sur le cas du journaliste béninois Hugues Comlan Sossoukpé qui aurait été extradé de la Côte d’Ivoire vers le Bénin .

Diallo Tidian

Un Guinéen nommé Trésorier Général de l’Union Panafricaine des Journalistes du Sud (UPJ-SUD)

Diallo Tidian