ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

La junte militaire se  » radicalise  » (Cellou Dalein Diallo)

Déclaration-  Après la suspension par le FNDC des manifestations pour donner à la médiation de la CEDEAO toutes les chances de succès, la junte, elle, se radicalise. Elle déploie des unités militaires dans les sièges des Partis politiques et le long de l’Axe Hamdallaye-kagbelen.
Elle multiplie les arrestations arbitraires avec l’objectif de faire taire toutes les voix discordantes. Après Oumar Sylla, alias Fonikè Mengué, Coordinateur du FNDC, c’est au tour de Ibrahima Diallo, Responsable des opérations du mouvement, et Saikou Yaya Barry, ancien Député et Secrétaire exécutif de l’UFR, de faire les frais de cet acharnement.
La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte et le serment de faire de la justice la boussole de l’action publique abandonnée ?
Le Président Cellou Dalein Diallo

Related posts

Opposition et appels à la révolte : Le gouvernement entre tolérance et mise en garde

Diallo Tidian

Southbridge A&I et ses partenaires lancent I3, un programme de 7 millions de dollars pour la HealthTech en Afrique sponsorisé notamment par la Fondation Gates et opéré en Afrique francophone par IMPACT Lab

Diallo Tidian

Bah Sadjo, l’Immortel : le souhait de Mamadou Thug pour un retour mérité en terre guinéenne

Diallo Tidian