ActualitésConakryDiasporaGuineePolitiqueSports

Le colonel Doumbouya sur la bonne voie

S’il est vrai qu’il a sacrifié sa vie pour réussir la transition, qu’il soit dans cette voie. C’est à peu près ce que le principal leader politique guinéen, Cellou Dalein Diallo, a fait savoir à ses militants et sympathisants réunis samedi 5 février 2022 au siège de l’Ufgd à Conakry.

Selon M. Diallo, le colonel putschiste a fait « tomber la dictature» du régime Alpha Condé. Il devra rester droit dans ses bottes pour parachever l’œuvre commencée le 5 septembre 2022.

C’est sous sa responsabilité personnelle que la transition réussira brillamment ou échouera lamentablement. Ce que Cellou Dalein Diallo souhaite et l’a affirmé clairement, c’est que le chef de junte fasse tout pour mettre hors de son chemin les businessmen de la crise dont le seul but est de «dévoyer la transition».

Par Le Populaire

Related posts

Signature du contrat de livraison de locomotives pour le projet Simandou

Diallo Tidian

Droit à l’information et liberté de la presse : un combat jamais terminé !

Diallo Tidian

Le général Namory Traoré fait son entrée dans la diplomatie guinéenne

Diallo Tidian