Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Cagf en assemblée élective le 18 janvier 2025 à Paris
ActualitésAfriqueDiasporaGuineePolitique

La Cagf en assemblée élective le 18 janvier 2025 à Paris

La Cagf (Coordination des associations guinéennes de France) organise son assemblée générale élective le samedi 18 janvier 2025 de 13h à 18h, à Ageca sis au 177 Rue Charonne, 75011, à Paris.

Cette assemblée générale ordinaire est l’occasion pour les membres de la Cagf de faire le point sur leurs activités, présenter les rapports d’activités, discuter des projets à venir, prendre des décisions importantes pour l’avenir de l’organisation et élire les membres du conseil d’administration et du bureau exécutif de la Cagf.

Le président de la Cagf, Daouda Conté, demande à celles et à ceux qui souhaitent apporter leur expertise, leurs expériences et leurs énergies, d’échanger, proposer des idées et contribuer à l’évolution de la CAGF en tant qu’actrice et acteur de la réussite commune.

L’annonce du communiqué de la Cagf, à propos de la tenue de son assemblée générale ordinaire 2025, rappelle aux futurs volontaires et contributeurs que « c’est le moment idéal pour (s’) impliquer activement dans la vie de (l’) association ».

« Votre participation est cruciale pour faire avancer nos projets et prendre des décisions qui auront un impact direct sur notre avenir commun», convie le communiqué.

Sur cette base, un appel à candidatures est lancé pour les six postes à pourvoir au sein du conseil d’administration et du bureau exécutif de la Cagf.

Ce sont les postes de Président, Vice-président chargé des relations avec les institutions, Vice-président au co-développement,

Vice-président à la solidarité, Secrétaire général et Trésorier. Le deadline de dépôt des candidatures à [email protected]  est fixé au 6 décembre 2024.

La Cagf a été créée en 1998 pour être la faîtière des organisations de la diaspora guinéenne de France forte de 85 000 membres, selon les statistiques de 2017. Elle bénéficie de la confiance des autorités guinéennes, françaises et des institutions internationales. Actuellement, la Cagf compte 180 associations membres.

En 26 ans d’activité, la Cagf a à son actif une centaine de projets sociaux et humanitaires, dont 13 projets co-financés et réalisés en Guinée.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Pendant ce temps, nos voisins vont aux urnes

Diallo Tidian

La chanson de M’boma provoque l’indignation de l’opinion publique

Diallo Tidian

Arabie Saoudite : un guinéen lauréat du Prix international de la poésie arabe

Diallo Tidian