Le comité d’organisation du festival Nimba piloté par Daouda Conté, président de la structure Africaculture et Commissaire général du Festival Nimba, promet une 4ème édition vibrante au cœur de la métropole lilloise. L’évènement est prévu du 22 au 23 mai prochain dans la salle Jacques Brel, rue Général Haches, 59155 Faches-Thumesnil.
C’est une véritable manifestation d’expression qui met à l’honneur les richesses artistiques et musicales du continent africain, mais aussi européen, attirant ainsi des visiteurs de tous les horizons dans la capitale des Flandres, région des Hauts-De-France.
Le festival s’est imposé ces dernières années comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de culture et de musique. Au delà du spectacle, il représente une occasion unique de célébrer la diversité culturelle et de renforcer les liens entre les communautés à travers le partage et la découverte.
La programmation s’annonce encore plus ambitieuse, incluant des concerts, des ateliers et des expositions d’art. Le comité d’organisation invite les festivaliers à une célébration unique de la musique et de la culture, portée par une énergie débordante et une ambiance garantie pour deux jours qui s’annoncent inoubliables.
Par Tidiane Diallo