ActualitésConakryGuineePolitique

Kassory avait écrit qu’il ne comparaîtra pas devant la Crief

Tel qu’il est écrit dans sa Lettre aux Guinéens, publiée en mars dernier, l’ancien Premier ministre et actuel Président du Conseil exécutif du Rpg Arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana (sur la photo), ne pas comparaître devant la Crief. « J’informe chacun et tous que je ne me présenterai pas à un juge dans les conditions d’aujourd’hui. Tout comme mes codétenus ne se présenteront pas à un procès aussi longtemps que leurs droits à la liberté et les décisions judiciaires pertinentes déjà prises à cet effet, ne seront pas respectées », avait-il écrit «de (son) lit de malade».

Tout en accusant, dans ces termes: «Des hommes de Loi comme le Procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, qui ont une maîtrise plutôt approximative du droit et une moralité pour le moins douteuse enfreignent la Loi, bafouent les Droits de l’Homme allègrement, ne mesurent même pas le tort immense qu’ils causent au pays et ne se rendent pas comptent jusqu’où ils rabaissent les Guinéens et abîment l’image de la Guinée et de sa justice républicaine.» 

Comprenne donc qui pourra. L’accusé Ibrahima Kassory Fofana avait mentionné dans cette lettre publiée à quelques jours avant l’ouverture de son procès en mars 2023 devant la Crief, qu’il «préfère mourir libre que de vivre indigne».

Par Le Populaire

Related posts

Transition en Guinée: 100 bonnes actions en 100 jours. (Par Cheick Alioune)

Diallo Tidian

Heureuse coïncidence: les 20 ans de la CPI et l’imminence du procès des massacres du 28 septembre en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

La 10ᵉ Nuit de l’Entrepreneuriat : Bamako célèbre l’innovation et l’excellence avec Bruno Fanucchi

Diallo Tidian