ActualitésAfriqueArt & CultureGuineeInternationalPolitique

Jonathan Majors et Meagan Good faits citoyens guinéens et désormais… Altesses !

À peine la citoyenneté en poche, le couple iconique d’Hollywood entre dans la noblesse guinéenne. La Maison Royale de Sori, via la Princesse Karen Wright Sori Brengettsy-Chatman, leur a octroyé les titres symboliques de Duc et Duchesse.

Désormais, les deux acteurs seront connus sous les titres de Leurs Grâces, le Duc et la Duchesse de la Maison Royale de Sori.

Selon un communiqué de la Maison Royale de Sori, signé par la Princesse Karen Wright Sori Brengettsy-Chatman et publié le 10 janvier 2026, cette distinction honore leur lignée ancestrale documentée, liée à l’Imamat du Fouta-Djalon et à l’héritage du Prince Abdulrahman Ibrahim Ibn Sori.

« Leur retour en Guinée est l’accomplissement d’un rêve vieux de 200 ans », a déclaré la Princesse Karen, soulignant le lien indestructible entre l’Afrique et sa diaspora.

Présents sur le sol guinéen en tant que nouveaux citoyens, le Duc et la Duchesse ont également été invités à Natchez, Mississippi, en mai 2026, pour commémorer le parcours du Prince Abdulrahman, là même où il fut réduit en esclavage pendant 40 ans.

Cette reconnaissance souveraine consacre le succès de l’initiative « Le Retour à Timbo » et renforce la position de la Guinée comme terre d’accueil et de dignité pour les fils et filles de la diaspora africaine en quête d’identité.

Par Racine Dieng

Related posts

Le Forum Invest Guinée-USA devient une étoile dans le ciel économique international.

Diallo Tidian

Régulation de la commande publique : l’Armp à l’heure du renouveau

Diallo Tidian

Profiter de la tribune de l’ONU pour rassurer

Diallo Tidian