La Place Luxembourg à Bruxelles a vibré au rythme d’une vaste mobilisation le samedi 31 mai 2025, rassemblant des partisans du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et son président, le Général Mamadi Doumbouya. Cet événement, riche en couleurs et en émotions, a vu converger des sympathisants venus de divers horizons, notamment de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Luxembourg, du Royaume-Uni et de Guinée, tous unis pour exprimer leur soutien indéfectible au CNRD.
Bangaly Steve Touré, Directeur général adjoint du Fonds d’investissement minier et représentant du parrain de l’événement, a déclaré : « Le message que nous délivrons aujourd’hui sera transmis aux autorités compétentes. Le général Mamadi Doumbouya est attentif aux préoccupations de son peuple, en particulier celles de sa diaspora, qu’il connaît très bien. »Ces paroles ont résonné comme un écho des attentes de la communauté guinéenne à l’étranger, désireuse d’être entendue.
La coordinatrice du mouvement, Amina Diomandé, a également pris la parole pour souligner l’importance cruciale de l’unité. « Nous devons construire une Guinée prospère pour le développement de notre chère patrie », a-t-elle affirmé, ajoutant que la diaspora guinéenne a fait preuve d’une remarquable cohésion dans son soutien aux objectifs du CNRD.
Cet événement a non seulement renforcé les liens entre les sympathisants du CNRD, mais a également mis en lumière l’importance de la solidarité et de l’engagement collectif pour le développement de la Guinée.
Il est à noter que de nombreux diplomates et représentants de divers mouvements étaient présents lors de cette manifestation, illustrant ainsi un large soutien aux initiatives du CNRD et à la célébration des acquis réalisés sous la direction du Général Mamadi Doumbouya.
Par Tidiane Diallo