Après l’annonce du report de ses concerts prévus les 31 décembre et 1er janvier 2025, la méga-star Djelykaba Bintou est sortie du silence pour rassurer ses milliers de fans à travers le monde.
Dans un communiqué officiel empreint de sérénité, l’artiste multi-récompensée aux Victoires de la Musique Guinéenne a tenu à clarifier sa situation. Loin des rumeurs, l’interprète de musique moderne d’inspiration traditionnelle affirme avec force qu’elle se «porte bien».
Elle rassure : «Je suis en sécurité et reste libre de tous mes mouvements, comme je l’ai toujours été. » Si elle regrette ce contretemps dû à des raisons indépendantes de sa volonté, elle souligne que cet incident n’entame en rien sa passion.
Fidèle à son image de rassembleuse, celle qui appelle affectueusement ses supporters son « Patronat » prône la retenue. « Le moment viendra, et nous nous retrouverons dans un cadre apaisé », promet-elle, tout en réitérant son attachement aux institutions de notre « beau pays ».
Malgré ce rendez-vous manqué, la détermination de l’artiste reste intacte. Pour Djelykaba Bintou et ses fans, «la musique continue», plus forte que jamais.
Par Tidiane Diallo