L’événement international baptisé Conakry Fashion Week 2025 – Écoluxe transcende les frontières de la capitale pour se tenir au cœur de la verdure luxuriante de Maférinya, dans la zone de Forécariah, à 60 kilomètres de Conakry.
https://www.facebook.com/reel/819520327549242
Ici, au Complexe Jardin d’Eden, ce samedi 6 décembre 2025, loin des podiums urbains habituels, cette première délocalisation audacieuse prouve que le luxe et l’éco-responsabilité peuvent non coexister et s’élever mutuellement. Sous le thème puissant d’ Éco-luxe, l’événement, orchestré par la visionnaire Maison Koumbis de haute couture, a scellé un mariage inédit entre l’opulence du luxe et les impératifs de la mode durable.
Pour son initiatrice, Koumba Cissé (au centre sur cette photo), c’est une occasion de projeter un nouveau phare sur la créativité guinéenne tout en honorant la richesse écologique unique du pays. « Il s’agit de mettre à l’honneur la mode durable, l’innovation culturelle et le respect de l’environnement, essentiel à la sauvegarde de la flore et de la faune si riche en Guinée, » dit-elle.
Le choix du lieu n’était pas un hasard. Le très beau et verdoyant Complexe Jardin d’Eden sert d’écrin. Il transforme le défilé en une expérience immersive en pleine nature. Cette innovation est pensée pour une audience de seulement 100 invités triés sur le volet. L’accès, fixé à 1 million de Francs guinéens, est un passeport pour une journée complète de raffinement. Navette aller-retour sécurisée depuis Conakry et un somptueux buffet étaient inclus. Le tout garantissant une expérience sans faille.
Par Racine Dieng