ActualitésAfriqueArt & CultureConakryGuineeSociéte

Challenge de Présentation 2025 : les candidates de Miss Guinée relèvent le défi

La finale de Miss Guinée 2025 se déroulera en décembre à Conakry, et déjà, les choses sérieuses s’accélèrent pour cette phase décisive du concours national de beauté physique et intellectuelle.

D’ici le 13 décembre, les candidates s’engagent dans le défi “Présentation Challenge 2025”, où chacune d’elles mettra en avant sa ville, la nouvelle constitution, la fête nationale de l’indépendance ou le thème de cette édition : « Les femmes dans les métiers techniques et industriels pour une meilleure participation dans le projet Simandou. »

Chaque candidate devra également souligner l’importance de la constitution à l’issue du vote référendaire prévu le dimanche 21 septembre 2025. Elles ont alors le choix de valoriser soit les richesses culturelles, économiques, sociales, environnementales et historiques de leur région, soit de mettre en avant l’importance de la fête de l’indépendance du 2 octobre, symbole de l’accession à la souveraineté nationale.

Par ailleurs, il est important de souligner que le vote public pour chaque vidéo sera accessible sur les plateformes officielles du Comisgui, avec une période de 72 heures accordée aux internautes pour interagir via “J’aime, commentaires, partages et vues ».

Le jury du concours évaluera l’aspect technique et artistique des présentations, tandis qu’un second jury se penchera spécifiquement sur la qualité des vidéos, en prenant en compte l’image, le son, la direction, le contenu, le storytelling et la créativité.

Les résultats des deux épreuves seront annoncés prochainement et, selon le comité d’organisation de Miss Guinée, garantiront une sélection juste, transparente et équitable. L’objectif du Comité d’organisation est de promouvoir la diversité et la richesse des différentes régions du pays tout en encourageant la créativité des candidates dans des domaines variés.

Cette compétition de beauté est une plateforme d’expression citoyenne, culturelle et intellectuelle. Chaque candidate devient ambassadrice de sa ville et de la jeunesse guinéenne. À l’issue du challenge de présentation, la gagnante recevra des prix offerts par les partenaires du Comisgui.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Le président Doumbouya fixe le début de la campagne référendaire au 31 août

Diallo Tidian

Amirou Conté, ou la mémoire en majesté

Diallo Tidian

La gemme de 45 millions d’euros suit la belle dame comme son ombre

Diallo Tidian