ActualitésAfriqueConakryEducationGuineePolitiqueSociéte

Certificat d’études élémentaires (CEE) lancement officiel des épreuves

Conakry, 12 juin 2025 – Le coup d’envoi des examens scolaires session 2024-2025 est officiellement lancé sur toute l’étendue du territoire national. Tout a débuté ce jeudi par le Certificat d’Études Élémentaires.

Dans la Commune de Kaloum, c’est le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cédy accompagné des membres de son Cabinet qui a procédé au lancement officiel des examens à   l’école Primaire de Tombo 1.

Pendant trois jours (du 12 au 14 juin), 313 283 candidats répartis entre 1497 centres à travers le territoire national vont affronter les épreuves qui représentent l’aboutissement d’un processus d’évaluation.

Cette année les examens nationaux débutent dans un contexte de stabilité sociale entre l’Etat et ses partenaires du secteur de l’éducation. Un pari réussi par le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya à travers sa politique de refondation qui a permis de restaurer la confiance entre les acteurs et d’offrir un cadre d’apprentissage adéquat aux apprenants.

Le Gouvernement Guinéen à travers le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation appelle tous les candidats et les encadreurs au sérieux et à la sérénité.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Related posts

Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand 2025: La Guinée affiche ses ambitions pour une transformation durable du secteur.

Diallo Tidian

Douane Mali-Guinée : tout pour l’attractivité du corridor Conakry-Bamako

Diallo Tidian

Ousmane Kaba se dit propre comme le lait de vache

Diallo Tidian