ActualitésAfriqueInternationalPolitique

Cameroun : Paul Biya prête serment pour un nouveau mandat présidentiel

YAOUNDE, 6 novembre (Xinhua) — Le président camerounais Paul Biya, réélu au terme de la présidentielle le 12 octobre, a prêté serment jeudi à l’Assemblée nationale du pays, à Yaoundé, capitale camerounaise, en présence des membres du Parlement, du Conseil constitutionnel et de la Cour suprême.

Dans son discours de prestation, Paul Biya a appelé à l’union sacrée pour « jeter les bases d’un avenir encore plus prometteur de notre cher et beau pays ». Le chef de l’Etat a promis de ne ménager aucun effort pour être digne de la confiance placée en lui.

Il s’est engagé à accorder au cours de son septennat une attention particulière aux jeunes et aux femmes, annonçant notamment la relance des concours administratifs, ainsi qu’un programme spécial de création d’emplois pour les jeunes avec l’appui des institutions bancaires locales.

M. Biya a condamné les violences postélectorales et les actes de désobéissance civile qui ont entraîné des pertes en vies humaines et des destructions de biens, promettant que des mesures efficaces seront prises pour rétablir l’ordre. « L’ordre régnera », a-t-il affirmé. Avec cette allocution, Paul Biya, 92 ans, entre en fonction et entame son 8e mandat à la tête du Cameroun.

Related posts

Miss Guinée France 2025 et le FORIM, la CAGF : Un partenariat au service de la diaspora et du développement

Diallo Tidian

Présidentielle : le général Amara Camara plaide pour la candidature de Mamadi Doumbouya

Diallo Tidian

Le ministre Alpha Bacar Barry bâtit la Cité des sciences et de l’innovation.

Diallo Tidian