ActualitésAfriqueDiasporaEducationGuinee

Bangaly Diarra soutient un mémoire clé sur la transformation numérique en Guinée

C’est un succès académique. L’ancien haut fonctionnaire, M. Bangaly Diarra, a couronné son parcours académique par une soutenance magistrale en France. Devant le jury du Collège de Paris – Ypsilon, il a obtenu son diplôme de Master en Management Administratif et Financier.

Son mémoire de recherche était intitulé : « La digitalisation des processus administratifs et son impact sur la performance financière : le cas des Établissements Publics à caractère Administratif (EPA) en République de Guinée ».

Sur près de 175 pages, M. Bangaly Diarra décortique en profondeur les enjeux de la modernisation administrative. Il analyse les défis et les opportunités stratégiques qu’offre la digitalisation pour optimiser la transparence, l’efficience et, in fine, la performance financière des institutions publiques guinéennes.

Le travail a été unanimement salué par le jury, composé d’éminents universitaires et de praticiens chevronnés du management. Ceux-ci ont notamment mis en exergue la rigueur méthodologique de son approche, le caractère novateur du sujet, et la pertinence opérationnelle de ses recommandations pour la transformation numérique de l’administration publique africaine.

Personnalité reconnue dans le secteur du financement des entreprises en Guinée, M. Diarra est notamment l’ancien Directeur général du Fonds de Développement Industriel et des PME (FiODIP) et ex-Président du Fonds d’Appui aux Groupements d’Intérêt Économique et aux Entreprises (FAGIEE).

Par Tidiane Diallo

Related posts

La juriste Aminata Barry, une voix de raison et d’espoir

Diallo Tidian

Foniké Menguè et Cie aussi…

Diallo Tidian

La Cedeao nous accorde un délai d’un mois…

Diallo Tidian