C’est un Changement dans la continuité de l’œuvre des membres fondateurs de l’Association des Jeunes guinéens de France (AJGF). Les électeurs ont scellé l’avenir de leur organisation ce samedi 8 novembre, lors d’une assemblée élective tenue dans un climat empreint de sérénité et d’engagement. Au terme du scrutin, c’est Aboubacar Sidiki Traoré qui a été élu nouveau président, prenant les rênes de l’AJGF pour un mandat de deux ans.
Poursuivre l’œuvre des fondateurs
L’élection d’Aboubacar Sidiki Traoré s’accompagne de la désignation des autres membres du bureau exécutif et du conseil d’administration. Cette nouvelle équipe est désormais chargée d’assurer les activités de l’association.
L’élection s’est déroulée dans un environnement qui, selon plusieurs observateurs, témoigne de la maturité et de l’unité au sein de l’association. Les défis majeurs du nouveau bureau seront de consolider les acquis de l’équipe sortante et d’insuffler de nouvelles dynamiques pour s’adapter à l’évolution rapide et aux nouveaux défis.



Hommage à l’équipe de Timbo
Le nouveau président et l’ensemble de l’AJGF ont tenu à rendre un vibrant hommage à l’équipe sortante dirigée par Timbo Barry. Durant son mandat, le président Barry et son équipe ont été salués pour leur travail remarquable et les innovations majeures qu’ils ont su apporter à l’association.
Fait marquant. Le travail accompli par Timbo Barry et son équipe a véritablement transformé l’AJGF, la dotant de nouvelle identité et d’une visibilité accrue. C’est sur cette base solide que nous allons nous appuyer pour la suite. Les réalisations de l’équipe ont posé les fondations sur lesquelles Aboubacar Traoré et son nouveau bureau exécutif entendent bâtir leur propre vision pour les deux prochaines années.
Par Tidiane Diallo