ActualitésAfriqueBasse GuinéeEconomieGuineePolitiqueSociéte

« Le Chinois est… » ressuscité à Kindia Kamissaya.

C’est un tournant historique pour le secteur énergétique guinéen. À Kamissaya, dans la préfecture de Kindia, le chef du gouvernement, le Premier ministre Amadou Oury Bah a officiellement lancé les travaux de la première centrale solaire photovoltaïque d’aménagement de 50 MW. Un projet ambitieux qui marque l’entrée de la Guinée dans une nouvelle ère de diversification énergétique.

Pour le chef du gouvernement, cette initiative répond à un besoin critique de résilience : « Notre pays entame une nouvelle phase dans la diversification du mix énergétique et le renforcement de sa souveraineté énergétique. » En s’appuyant sur le potentiel solaire, la Guinée réduit sa dépendance aux énergies fossiles et aux aléas hydrographiques.

Cette centrale de 50 MW se présente comme un levier essentiel de développement et un outil de lutte durable contre la pauvreté.

Related posts

Le général Baffoé dit avoir bien préparé son départ à la retraite

Diallo Tidian

Louceny Nabé: Symbole de rigueur et de constance !

Diallo Tidian

L’appel de Lamarana-Petty Diallo : Dépiégez la transition guinéenne !

Diallo Tidian

Leave a Comment