ActualitésAfriqueDiasporaInternationalPolitiqueSociéte

Tours accueille un sommet contre l’excision ce 21 février

Jamais deux sans trois… et de quatre pour l’événement annuel de l’Association Chance et Protection pour Toutes !

La présidente de l’Association Chance et Protection pour Toutes (ACPPT), Anita Traoré, a dévoilé la date de son événement annuel de mobilisation collective, organisé à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines.

« La 4ème édition aura lieu le samedi 21 février 2026, de 10h à 18h, dans la grande salle des fêtes de l’hôtel de ville de Tours», a-t-elle indiqué. Mme Traoré a précisé que le thème de cette année est « Libres et entières pour l’abandon de l’excision ».

Elle a rappelé l’importance de la ponctualité pour le lancement de la cérémonie en présence de certains cadres de la mairie de Tours, ainsi que de personnalités de la diaspora guinéenne et africaine. L’objectif étant de démarrer à l’heure un cadre propice aux discussions, aux échanges et aux réflexions autour de divers panels, pour finir à temps la journée en apothéose.

Les participants auront également l’occasion de découvrir des stands d’exposition tenus par les partenaires de l’ACPPT. Ces espaces permettront de s’informer sur les actions menées et sur les ressources disponibles pour soutenir les victimes.

Cette rencontre à Tours s’inscrit dans un mouvement global pour l’éradication de l’excision et l’émancipation des femmes. En alliant sensibilisation, culture et divertissement, l’ACPPT touche un large public et donne une voix à celles qui en ont besoin. Ensemble, faisons le choix de l’information et du respect des droits humains..

Par Tidiane Diallo

Related posts

Me Saidouba Kissing Camara distingué au Maroc

Diallo Tidian

La mairie de Kassa rend inoubliables les 72 heures du livre 2023

Diallo Tidian

Le syndicat de l’éducation obtient la tenue du concours, mais quid de la date ?

Diallo Tidian