ActualitésAfriqueEconomieGuineeInternationalSociéte

Le soutien de l’AFD à l’autonomie des femmes de Hindè à Dounet salué par l’AFEGGUI.

Le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD) en faveur de l’autonomie économique des femmes du district de Hindè, dans la commune rurale de Dounet à Mamou, est salué par l’Alliance des Femmes pour l’égalité des genres en Guinée (AFEGGUI).

Ce jeudi 6 novembre matin, à Dounet, en Moyenne Guinée, l’AFEGGUI lance son initiative novatrice dédiée aux productrices de pâte d’arachide du district de Hindè.

Intitulé « Appui à la promotion de l’entreprenariat des femmes à travers la production locale de pâte d’arachide », le projet conjugue le développement économique, l’équité de genre et la responsabilité environnementale.

Selon la Directrice exécutive de l’AFEGGUI, Mme Idiatou Bella Diallo, ce projet est mis en œuvre par un consortium piloté par le GERES (Solidarité climatique en action) pour consolider l’autonomie économique et sociale des femmes en situation de vulnérabilité.

La stratégie de l’AFEGGUI, explique Mme Diallo, consiste à structurer leurs activités par la création de Groupements d’intérêts économiques (GIE) et l’adoption de pratiques écoresponsables. L’objectif est que cette expérimentation devienne un modèle de réussite pour toute la région de Mamou.

Par Léon Kolié

Related posts

Le principal opposant empêché de se faire enrôler : que reste-t-il pour Cellou Dalein Diallo ?

Diallo Tidian

Observations sur « l’Avant -projet de la nouvelle constitution » (Par Dr Galissa Hady Diallo)

Diallo Tidian

Déclaration de l’Ambassade des États-Unis en soutien à la CEDEAO

Diallo Tidian