ActualitésDiasporaEconomieGuineeInternationalPolitique

La Chambre de Commerce de Guinée au Maryland renforce les liens économiques avec les États-Unis

Historique. La Chambre de commerce de Guinée dans le Maryland a été installée pour ouvrir de nouvelles perspectives au bénéfice des entreprises guinéennes. Cette installation a été rendue possible grâce à l’engagement indéfectible et à la détermination des plus hautes instances du gouvernement guinéen.

Parmi les personnalités clés, on retrouve la ministre du Commerce, Fatima Camara, ainsi que la ministre de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Charlotte Daffé. L’Ambassadrice de la Guinée à Washington, SE Mme Sidibé Fatoumata Kaba, le président de la chambre de commerce Mamadou Baldé et la présidente du forum Invest Guinée-USA, Hawa Barry Diallo, ont également joué un rôle déterminant dans cette nouvelle priorité accordée par la Guinée à ses relations bilatérales avec les États-Unis.

À cette occasion, Mme Wala Blagay, Conseillère municipale du 6ème district du comté de Prince George, a remis un satisfecit à la délégation de la Chambre de Commerce de Guinée. Ce geste symbolique a eu lieu lors de la 2ème édition des Guinean Excellence Awards 2025, célébrée dans le Maryland, aux États-Unis.

Cet événement matérialise la volonté de créer des liens solides et durables entre les deux pays en renforçant ainsi les échanges économiques et culturels.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Le nouveau Vice-recteur de l’université de Kankan encourage la mobilité des chercheurs.

Diallo Tidian

Clôture de la campagne référendaire : Maladho Diallo rassemble et fait vibrer Pita

Diallo Tidian

Parcours artistique et bibliographique d’Abou chéri Sylla

Diallo Tidian