ActualitésAfriqueInternationalPolitique

L’UJPLA( Union des journalistes de la presse libre Africaine) sur le cas du journaliste béninois Hugues Comlan Sossoukpé qui aurait été extradé de la Côte d’Ivoire vers le Bénin .

Selon des informations qui lui sont parvenues, l’ UJPLA ( Union des journalistes de la presse libre africaine), organisation panafricaine fermement engagée pour la liberté de la presse et la sécurité des journalistes partout sur le continent africain, apprend que le journaliste béninois Hugues Comlan SOSSOUKPE aurait été Interpellé à Abidjan le jeudi 10 juillet 2025.

Il aurait, ensuite, été remis aux autorités béninoises avant d’être jeté en prison sans une information claire, précise et suffisante sur le motif de cette détention.

L’UJPLA apprend seulement, de sources non officielles et disparates, que cette procédure intervient dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt émis par la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) du Bénin.

A l’heure où l’ UJPLA émet ce communiqué, ni le gouvernement béninois ni la justice béninoise ne confirment ces faits allégués par les médias.

Aussi, l’UJPLA voudrait-elle prier les autorités policières ivoiriennes et béninoises de confirmer ou infirmer que Hugues Comlan Sossoukpe a été oui ou non arrêté en Côte d’Ivoire et oui ou non extradé vers le Bénin.

Pour l’heure, telle est la préoccupation de l’UJPLA sur le sort du journaliste et confrère beninois.

Fait à Abidjan le 12 juillet 2025.
Le President de L’UJPLA
Yao Noel
+225 0707658888
[email protected]
www.ujpla.com

Related posts

«Dadis ne doit pas rester en prison» (Me Pépé Koulémou)

Diallo Tidian

Le ministre de la Défense nationale inaugure plusieurs infrastructures

Diallo Tidian

Dans des déclarations précipitées, Bah Oury s’embourbe lors de l’immersion gouvernementale

Diallo Tidian