ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineePolitique

« Mon destin et mon combat pour la Guinée » : le premier ouvrage de Souleymane Condé

Souleymane Condé, président du parti de la Diversité républicaine de Guinée (DRG), résidant à Boston, a publié son premier ouvrage depuis une année, « Mon destin et mon combat pour la Guinée », à compte d’auteur. Dans cet ouvrage, il retrace son parcours biographique et les événements marquants de sa vie, notamment les relations avec son grand-père à Guéckédou, dans la région de la Guinée forestière.

Souleymane Condé réalise une introspection, conscient que son destin doit s’inscrire dans l’histoire de son pays. Avec détermination, il s’engage à promouvoir la justice et à défendre les droits de ses compatriotes. Son parcours l’a conduit à devenir coordinateur du mouvement social « Au Nom du Peuple – ANP » en 2017, puis du FNDC aux États-Unis en 2019. Son engagement lui a valu un emprisonnement de neuf mois à la Maison centrale de Conakry en raison de ses convictions politiques.

Par Tidiane Diallo

Related posts

L’avocate Halimatou Camara voit le 31 juillet 2024 comme une journée de justice pour les femmes.

Diallo Tidian

Il y a 10 ans, la Guinée était désignée pour abriter la CAN. Thierno Saidou Diakité : «il faut évaluer rapidement les infrastructures à réaliser en rapport avec le cahier de charges»

Diallo Tidian

Vernissage, expo Fodéba Keita

Diallo Tidian