ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

SOGUIPAH : vers une renaissance de l’industrie du caoutchouc en Guinée

La première session de l’exercice 2025 de la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH), qui s’est tenue le 13 mai 2025 à Conakry, représente un tournant décisif pour l’industrie du caoutchouc en Guinée.

Sous la présidence de Mme Kanny Soumano, le Conseil d’administration a approuvé le budget 2025 et le plan d’action opérationnel 2025-2030, marquant ainsi un engagement fort en faveur de la relance de l’entreprise.

Cette session est historique, car c’est la première fois que tous les membres du Conseil se réunissent depuis la création de la SOGUIPAH. M. Julien Dramou, le directeur général, a exprimé sa satisfaction et sa détermination à mettre en œuvre les résolutions prises, notamment la construction d’une nouvelle usine de transformation du caoutchouc, qui augmentera la capacité de production.

Les planteurs, représentés par M. Étienne Kovana Monemou, se montrent également optimistes quant à l’avenir de la SOGUIPAH et encouragent la collaboration pour revitaliser l’industrie.

Par Racine Dieng

Related posts

Big Dessailly nous a quittés ce 1er mars

Diallo Tidian

𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐧𝐭𝐞𝐜𝐡𝐬 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 : 𝐄𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱, 𝐑𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐑𝐞́𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Diallo Tidian

La Ligue professionnelle de football change d’équipe dirigeante

Diallo Tidian