ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

L’Ambassade des États-Unis lance un appel suite à la libération d’Abdoul Sacko.

Le vendredi 21 février 2025, l’Ambassade des États-Unis en Guinée a publié un communiqué suite à la libération d’Abdoul Sacko, un ancien participant aux programmes d’échange du gouvernement américain. Bien que l’ambassade se réjouisse de cette libération, elle exprime une profonde inquiétude face à l’état de santé de Sacko. Le communiqué souligne que des informations préoccupantes concernant sa condition médicale et le traitement qu’il a subi en détention ont été signalées.
L’ambassade appelle également le gouvernement guinéen à mener une enquête approfondie sur l’enlèvement de l’activiste. « Nous attendons, aux côtés du peuple guinéen, des résultats de cette enquête », a déclaré l’ambassade. Cet appel à l’action ne se limite pas à Sacko. Il englobe les cas d’autres personnes disparues, notamment les activistes de la société civile Oumar Sylla, connu sous le nom de Foniké Mengué et Mamadou Billo Bah, ainsi que le journaliste Habib Marouane Camara.
L’Ambassade des États-Unis réitère son soutien à la recherche de justice et de transparence, soulignant l’importance de protéger les droits humains en Guinée. Cette déclaration témoigne de l’engagement continu des États-Unis envers le peuple guinéen et la promotion de la paix et de la justice.
Par Racine Dieng

Related posts

Les « faux comptes » de Souleymane Traoré

Diallo Tidian

AGRIMIDI invité au salon de l’élevage à Clermont-Ferrand

Diallo Tidian

Remplacé par Cellou Dalein, Elhadj Saidou utilise les archives pour éclairer le présent

Diallo Tidian