Les quinze candidates à Miss Guinée France (sur la photo en compagnie de Mawa Simba) se préparent à remporter le challenge lors de la finale de la quinzième édition prévue le 8 février 2025 à Paris.
C’est un «concours de beauté majeur de la diaspora guinéenne de France» initié et piloté par l’Ajgf (Association des jeunes guinéens de France) qui se déroule actuellement tel que prévu dans l’agenda de l’organisation juvénile. Les sponsors et partenaires de l’événement soutiennent les activités du comité d’organisation. Chacun apporte sa part de contribution à la réussite des préparatifs des candidates et l’organisation de la cérémonie finale.
C’est dans ce cadre que Mawa Simba, coach en art oratoire et fondatrice du cabinet Khetam Consulting a permis aux candidates de suivre une formation en prise de parole en public.
L’objectif est de permettre à chacune de renforcer ses capacités en prise de parole en public et promouvoir un projet humanitaire dans la dynamique de « renforcer la solidarité et l’entraide entre les Guinéens établis en France et ceux vivant en Guinée ».
Par Tidiane Diallo