Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les 3 et 4 novembre, le festival Panaf renoue avec son public à Bruxelles
ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineeSociéte

Les 3 et 4 novembre, le festival Panaf renoue avec son public à Bruxelles

Le public guinéen et africain de la diaspora européenne est attendu le vendredi 3 et le samedi 4 novembre 2023 à BD Lambermont 1- 1000 Bruxelles pour un show inédit en compagnie d’artistes de renoms, ainsi que de personnalités différentes, publiques et des anonymes issues de divers horizons.

La sixième édition du festival Panaf initié et co-organisé par les structures Dimoh Prod et Jonxion Cultures, va nouer avec son public après trois ans d’absence suite à la recrudescence de la pandémie de la Covid19. Un événement devenu au fil du temps une vitrine pour la promotion de la destination Afrique du public mélomane de l’Afrique diasporique.

C’est pourquoi, le président de la structure évènementiel Dimoh Prod, par ailleurs Coordinateur du Panaf, Amadou Diallo dit Amlo, tient à exprimer sa « gratitude » et sa « reconnaissance » à tous les membres de la diaspora africaine et particulièrement au public qui accompagne l’événement depuis le début de l’aventure.

La particularité du comité d’organisation du festival a été de toujours incarner des jeunes dévoués à vaincre le signe indien en accordant une attention soutenue à la solidarité des donateurs pour offrir un espace de rencontre aux dynamiques membres de la diaspora africaine d’Europe.

« C’est grâce à un public comme vous que nous pouvons continuer à créer des expériences uniques et à favoriser l’échange culturel entre la Guinée et le reste du monde », rappelle Amlo avant de conclure : « Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien sans faille et nous sommes extrêmement reconnaissants de vous avoir à nos côtés encore ».

Le comité d’organisation invite les mélomanes, les mécènes et les incontournables comme par le passé à prouver encore une fois que le festival est un sacré moment de mobilisation et de fête. Tous sont appelés à répondre massivement présents comme des champions pour donner de la force, de l’amour et de la joie à la programmation artistique.

C’est assuré. Vivre des instants de bohème avec la voix de Horè-Fèrlo Lama Sidibé, le messi de la musique guinéenne Azaya et la charmante Djelikaba Bintou, la grande et belle Lega Bah, le stylé Antoine Flingo, le très populaire Tati Tati, le mamaya-boss Kouri simple, la sirène Mariam Bah Lagaré, le très puissant Lalypop, Le Melangeur, le très séduisant Mylmo, le très audible Axel Merryl, le bouillant Diani Alfa, sans oublier la Mimiche nationale qui sera parmi ceux qui officieront le Festival ce weekend dans la capitale belge. C’est noté : vendredi 3 et samedi 4 novembre 2023 à BD Lambermont 1- 1000 Bruxelles.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Jeunesse guinéenne et réseaux sociaux : La foire aux déceptions.

Diallo Tidian

Mauvaise qualité de l’eau : la SEG indexe le coupable

Diallo Tidian

L’imam Yaya radié mais toujours adulé

Diallo Tidian