Vous êtes ici : Accueil » Blog » Concours international de mémorisation du Coran organisé en Malaisie : Oumar Ahmed Touré remporte le 1er prix
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryGuineePolitique

Concours international de mémorisation du Coran organisé en Malaisie : Oumar Ahmed Touré remporte le 1er prix

Le candidat Oumar Ahmed Touré venu tout droit de la Guinée a remporté avec brio le concours international de mémorisation du Saint Coran organisé à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Touré est de  Kissidougou. Il étudie au département de la langue et civilisation arabes à l’Université général Lansana Conté de Sonfonia ainsi qu’à l’Institut Kiraat de Sangoya, commune de Matoto, à Conakry.

Le meilleur parmi les meilleurs candidats, c’est lui. Oumar Ahmed Touré, le Guinéen, est arrivé premier au concours international de mémorisation du Saint Coran pour le compte de l’an 2023 à Kuala Lumpur.

Le Ministère de l’Information et de la Communication de la République de Guinée a salué le succès de notre compatriote Touré à travers un Tweet publié le 24 août 2023. « Notre compatriote, Oumar Ahmed Touré, vient de remporter la première place du concours international de mémorisation du Saint Coran (…) avec une moyenne de 98,63%», écrit-il sur son compte Twitter.

En confirmant l’information par un post twitter disponible sur son compte officiel, le ministère de l’Information et de la Communication de la République de Guinée rassure l’opinion.

Une fierté nationale

Désormais, Oumar Ahmed Touré fait partie des champions qui ont fait gagner la Guinée pendant les rendez-vous où chaque candidat venu du coin du monde porte avec fierté et défend son drapeau national.

Notre compatriote Touré est devenu une fierté nationale pour avoir défendu avec succès le tricolore national rouge, jaune, vert au concours international des personnes ayant mémorisé entièrement le livre sacré de l’Islam. 

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Le chanteur Mory Djely Deen Kouyaté tire sa révérence

Diallo Tidian

Tant mieux pour la démocratie

Diallo Tidian

Transition en Guinée : « propositions » de calendrier allant jusqu’à « 52 mois »

Diallo Tidian