ActualitésConakryGuineePolitique

Dalein ne change pas une équipe qui gagne : Dr Zotomou, Seydou Bayo et les autres confirmés

Dans l’arène, on ne change pas une équipe qui gagne.

Ce principe est respecté par l’ancienne opposition au régime du 3e mandat et qui est actuellement débout pour le retour à l’ordre constitutionnel et la démocratie dans la maison Guinée. Tenez !

Le président de l’Anad (Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) a confirmé ce vendredi, ses principaux collègues dans leurs fonctions au sein de son cabinet présidentiel.

Selon une décision de Cellou Dalein Diallo rendue publique, le 4 août 2023, la Vice-présidence est dirigée respectivement par Dr Zotomou Kpogho-mou leader du parti Udrp (Union démocratique pour le renouveau et le progrès), Thierno Seydou Bayo Premier Secrétaire général du Ps (Parti Socialiste), Dr Diao Baldé président de l’Ugn (Union pour la Guinée Nouvelle) et Diabaty Doré président du Rpr (Rassemblement pour la république).

Les conseillers du président de l’Anad sont : Etienne Soropogui le leader du parti politique Nos valeurs communes, Dr Alpha Mady Soumah président de l’Unp (Union nationale pour la prospérité) et Louncény Dioubaté président de Gem (Guinée en marche). Et le Porte-parolat délégué de l’Anad est tenu par Etienne Soropogui. 

Par Gordio Kane

Related posts

L’Avocat général, Mohamed Lamine Diallo, conteste la décision condamnant le banquier Abdoulaye Sow

Diallo Tidian

Un an de guerre contre l’Ukraine : agir ensemble pour faire prévaloir le droit international

Diallo Tidian

En France, les Femmes d’Afrique de l’Ouest lancent leur ONG à Orléans

Diallo Tidian