Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’Unicef et Guinée s’engagent dans la préservation des droits des enfants
ActualitésConakryGuineeInternationalPolitique

L’Unicef et Guinée s’engagent dans la préservation des droits des enfants

Avec la Direction nationale de l’Enfance, l’Unicef a identifié six organisations d’enfants engagées et reconnues pour  la défense des droits de l’enfant en Guinée. Et qui partagent la conviction qu’une attention constante et soutenue aux enfants et à leurs droits, constitue un levier puissant pour la refondation de l’Etat guinéen et l’atteinte de l’objectif de développement durable et la paix.
«Réseau Ami des Enfants»
Ces organisations constituent la base du réseau dont la mise en place suivra les étapes suivantes dont le renforcement des capacités des délégués des six organisations sur le réseautage, l’identification d’organisations et personnes physiques pro-enfants comme membres potentiels, l’identification de journalistes pro-enfants, le renforcement des capacités des-dits journalistes sur le plaidoyer et le réseautage, l’installation des membres du réseau de concert avec la section protection, l’élaboration du plan d’action du réseau suivi de la validation, la mise en œuvre et le suivi-évaluation du plan d’action.
Dans ce sens, une formation a eu lieu le vendredi 11 novembre 2022 dans la salle de réunion de l’Unicef à Conakry pour outiller les journalistes et chargés de communication de ces six organisations d’enfants en plaidoyer et sur le réseautage.
La formation visait à harmoniser les compréhensions sur les fondements du plaidoyer et du réseautage, définir le rôle spécifique des journalistes et des orientations pour la structuration et le fonctionnement du «Réseau Ami des Enfants».
Il s’agissait aussi de proposer un chronogramme pour les autres étapes du réseau afin d’assurer un rôle de veille pour identifier les opportunités d’actions auprès du CNT  et aussi les menaces de violation des droits des enfants.
Cela, pour mieux influencer les autorités de la Transition, sensibiliser et mobiliser, afin de soutenir les plaidoyers que conduiront les sections Unicef et la société civile pro-enfants.
Par Alpha Kéïta

Related posts

Les errements des leaders politiques dans la procédure de récupération des domaines publics

Diallo Tidian

Kadija Diallo entre au Conseil d’administration de l’Irag

Diallo Tidian

Daniel Couriol exprime une inépuisable passion pour la Guinée

Diallo Tidian