Vous êtes ici : Accueil » Blog » Afrique du Sud : le bilan des inondations s’élève à 395 morts
ActualitésConakryGuineePolitiqueSociéte

Afrique du Sud : le bilan des inondations s’élève à 395 morts

JOHANNESBURG, 15 avril (Xinhua) – Le total de 395 personnes ont perdu la vie dans les inondations qui ont touché la province sud-africaine du KwaZulu-Natal depuis lundi, a annoncé vendredi un responsable gouvernemental.

Selon Sipho Hlomuka, membre du Conseil exécutif pour la gouvernance coopérative et les affaires traditionnelles du KwaZulu-Natal, qui a informé les médias sur les récentes inondations, à la date de vendredi, un total de 40.723 personnes ont été touchées tandis que le dernier bilan des décès s’élève à 395.

Par ailleurs, plus de 4.000 membres des forces de l’ordre ont été déployés dans les zones touchées pour soutenir les efforts de secours et maintenir l’ordre public, et ils sont actuellement occupés à réparer les infrastructures endommagées comme les routes, l’approvisionnement en eau, l’assainissement et l’électricité, a-t-il indiqué.

Selon le service météorologique sud-africain, de nouvelles précipitations sont attendues dans certaines parties de la province dans les prochains jours.

Par Xinhua

Related posts

Abdoulaye Bah prêt à servir Kindia

Diallo Tidian

Alpha Condé, un «colis» encombrant, bon pour la déportation

Diallo Tidian

La Guinée en or aux Jeux de la Francophonie 2023 : Merci Miss, merci championne !

Diallo Tidian