Dans un entretien accordé ce lundi, 29 novembre 2021, à notre rédaction, le président du parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) et membre de la CORED, Dr Abdoulaye Diallo a rejeté à bloc l’information sur quoi, la répartition des 15 représentants des partis politiques au CNT, donne 4 places au RPG Arc-en-ciel et 4 autres places à l’ANAD.
Selon l’homme politique : « cette information est fausse parce qu’elle n’a pas été consensuelle au sein des coalitions des partis politiques. Voyez-vous que Faya Millimono et tant d’autres à la tête des coalitions se sont retirés du processus pour aller eux-mêmes déposer la liste de leurs candidats pour le CNT ».
« Il faudrait que les gens sachent que ce ne sont pas le RPG et l’ANAD qui sont les coalitions les plus fortes pour se tailler la part du lion. C’est pourquoi, j’ai demandé au CNRD de fixer eux-mêmes les critères concernant les candidats des partis politiques qui doivent nous représenter dignement au CNT. Je pense que c’est la solution pour éviter tout conflit au sein des partis politiques ».
Par Léon KOLIE