ActualitésConakryGuineeSociéte

Youssouf Sampil, le chef du village, s’en est allé

On l’appelait le «Chef du village». Youssouf Sampil, militant du Rpg Arc-en-ciel, et président du mouvement les 518 a rendu l’âme le vendredi 13 octobre 2023 au Maroc.

Depuis la Turquie, où il réside avec l’accord des nouvelles autorités du pays, le président débarqué le 5 septembre 2021 par le coup d’Etat contre le troisième mandat a présenté ses «condoléances à tous les militants et militantes du Rpg, particulièrement à la jeunesse».

Alpha Condé, qui a fait cette déclaration par visioconférence, a affirmé que feu «Youssouf Sampil a été un très grand militant (du Rpg Arc-en-ciel, l’ancien  parti au pouvoir). Malheureusement, il n’a pas supporté l’événement du 5 septembre 2021, et cela lui a apporté un coup très dur dont il ne s’est pas relevé».

Ajoutant que le défunt «n’est pas le seul dans ce cas, mais Dieu ne dort pas».

Ce témoignage prouve à suffisance que le décès de M. Sampil est une perte considérable non seulement pour le Rpg Arc-en-ciel, mais aussi pour l’ancien chef de l’Etat (de 2010 à 2021). Youssouf Sampil (sur la photo) était DAF au ministère des Travaux Publics.

Par Le Populaire

Related posts

Thierno Diallo martyr de la démocratie

Diallo Tidian

Oumar Sylla alias Fonikè Manguè et Ibrahima Diallo entrent en grève de la faim à partir de 7 novembre

Diallo Tidian

Djiba Condé, Responsable du Pôle Secrétariat aux Affaires Sociales, Étudiantes et Féminines: « Notre événement se concentre sur le thème « Femmes et entrepreneuriat ». »

Diallo Tidian