ActualitésConakryGuineeSociéte

Youssouf Sampil, le chef du village, s’en est allé

On l’appelait le «Chef du village». Youssouf Sampil, militant du Rpg Arc-en-ciel, et président du mouvement les 518 a rendu l’âme le vendredi 13 octobre 2023 au Maroc.

Depuis la Turquie, où il réside avec l’accord des nouvelles autorités du pays, le président débarqué le 5 septembre 2021 par le coup d’Etat contre le troisième mandat a présenté ses «condoléances à tous les militants et militantes du Rpg, particulièrement à la jeunesse».

Alpha Condé, qui a fait cette déclaration par visioconférence, a affirmé que feu «Youssouf Sampil a été un très grand militant (du Rpg Arc-en-ciel, l’ancien  parti au pouvoir). Malheureusement, il n’a pas supporté l’événement du 5 septembre 2021, et cela lui a apporté un coup très dur dont il ne s’est pas relevé».

Ajoutant que le défunt «n’est pas le seul dans ce cas, mais Dieu ne dort pas».

Ce témoignage prouve à suffisance que le décès de M. Sampil est une perte considérable non seulement pour le Rpg Arc-en-ciel, mais aussi pour l’ancien chef de l’Etat (de 2010 à 2021). Youssouf Sampil (sur la photo) était DAF au ministère des Travaux Publics.

Par Le Populaire

Related posts

Congrès de l’Internationale libérale : deux avantages que tire Dalein Diallo de sa réélection

Diallo Tidian

Kankan : Un gendarme en garde à vue après avoir violemment agressé un citoyen

Diallo Tidian

Femme : l’essence même de la guinéenneté.

Diallo Tidian