ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

SOGUIPAH : vers une renaissance de l’industrie du caoutchouc en Guinée

La première session de l’exercice 2025 de la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH), qui s’est tenue le 13 mai 2025 à Conakry, représente un tournant décisif pour l’industrie du caoutchouc en Guinée.

Sous la présidence de Mme Kanny Soumano, le Conseil d’administration a approuvé le budget 2025 et le plan d’action opérationnel 2025-2030, marquant ainsi un engagement fort en faveur de la relance de l’entreprise.

Cette session est historique, car c’est la première fois que tous les membres du Conseil se réunissent depuis la création de la SOGUIPAH. M. Julien Dramou, le directeur général, a exprimé sa satisfaction et sa détermination à mettre en œuvre les résolutions prises, notamment la construction d’une nouvelle usine de transformation du caoutchouc, qui augmentera la capacité de production.

Les planteurs, représentés par M. Étienne Kovana Monemou, se montrent également optimistes quant à l’avenir de la SOGUIPAH et encouragent la collaboration pour revitaliser l’industrie.

Par Racine Dieng

Related posts

Réalisé par le Japon, le pont de la rivière Soumba inauguré

Diallo Tidian

L’Imam Elhadj Saliou Camara prêche l’unité et la paix à Kindia

Diallo Tidian

Un nouveau souffle pour la coopération entre la Guinée et l’Angola

Diallo Tidian