ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineePolitique

« Mon destin et mon combat pour la Guinée » : le premier ouvrage de Souleymane Condé

Souleymane Condé, président du parti de la Diversité républicaine de Guinée (DRG), résidant à Boston, a publié son premier ouvrage depuis une année, « Mon destin et mon combat pour la Guinée », à compte d’auteur. Dans cet ouvrage, il retrace son parcours biographique et les événements marquants de sa vie, notamment les relations avec son grand-père à Guéckédou, dans la région de la Guinée forestière.

Souleymane Condé réalise une introspection, conscient que son destin doit s’inscrire dans l’histoire de son pays. Avec détermination, il s’engage à promouvoir la justice et à défendre les droits de ses compatriotes. Son parcours l’a conduit à devenir coordinateur du mouvement social « Au Nom du Peuple – ANP » en 2017, puis du FNDC aux États-Unis en 2019. Son engagement lui a valu un emprisonnement de neuf mois à la Maison centrale de Conakry en raison de ses convictions politiques.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Héritage et mouvements : une histoire de déplacements en Guinée

Diallo Tidian

Tribunal du travail : deux affaires, une victoire contre les licenciements abusifs

Diallo Tidian

Trois organisations de la Société civile demandent au gouvernement de mettre fin au harcèlement judiciaire pour faire taire les activistes.

Diallo Tidian