ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaInternational

Le prix Goncourt 2021, décerné au jeune sénégalais Mohamed MBougar Sarr

A seulement 31 ans, il est couronné le mercredi 04 septembre 2021 pour le célèbre prix littéraire français, le Goncourt. Récompensé pour son quatrième roman intitulé ‘’La plus secrète mémoire des hommes’’, publié aux éditions Philippe Rey, en coédition avec la maison Jimsan au Sénégal.

Le jeune romancier sénégalais Mohamed MBougar Sar est lauréat du prix Goncourt 2021

C’est une consécration pour ce jeune sénégalais et en même temps une évidence d’un talent depuis longtemps confirmé. Ce fils de médecin et l’ainé d’une fratrie de sept garçons, né à l’est de Dakar, dont il n’a cessé de montrer l’étendue de sa plume.

Plusieurs fois récompensé pour ses trois romans précédents, le jeune Mbougar Sarr abouti avec la plus secrète mémoire des hommes le sommet de son art. Dans le genre romanesque où se transmettent plusieurs genres littéraires, notamment le questionnement de l’écriture et de sa lecture.

Cent ans après le sacre du martiniquais René Maran en 1921 pour son ouvrage  »Batouala » publié aux éditions Albin Michel. Le sénégalais Mohamed MBougar Sarr est le deuxième homme noir et le premier de l’Afrique Subsaharien a remporté le plus célèbre du prix littéraire français

Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Mamady Kaba , président de la LIDDA sur les viols récurrents en Guinée : « la fille violée n’est pas considérée comme une victime mais… »

Diallo Tidian

Dalein Diallo obtient le soutien renouvelé des américains au retour à la démocratie en Guinée

Diallo Tidian

Pour les crimes commis sous son régime : la Coalition pour la CPI, bête noire de Condé

Diallo Tidian