ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

L’Onu va «accompagner la Guinée pour sortir de la crise»

Il n’a pas attendu longtemps pour venir au chevet de la Guinée qui reprend ses forces après avoir entendu la cloche marquant la fin de l’épidémie du 3e mandat le 5 septembre 2021.

Ayant ses bureaux dans la capitale sénégalaise, le Représentant du Secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mahamat Saleh Annadif est arrivé lundi, 13 septembre 2021, à Conakry où il s’est entretenu avec les principaux acteurs politiques du pays après un tête à tête avec le colonel Mamady Doumbouya, président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte ayant mis fin au règne du 3e mandat en Guinée.

Avant de quitter la capitale guinéenne, il a déclaré: «nous avons dit que nous voulions une durée raisonnable, mais la durée raisonnable dépend des Guinéens eux-mêmes».

Selon lui, les Nations unies avaient condamné le putsch et réclamé la libération de l’ex-président Alpha Condé qui a été déposé le 5 septembre 2021. Mais, l’Onu a aussi manifesté son «intention d’accompagner la Guinée pour sortir de la crise».

En ce qui concerne l’état de l’ancien président, Mahamat Saleh Annadif a dit avoir vu Alpha Condé, et est «assuré de sa sécurité et sa santé».

Par Le Populaire

Related posts

Très affaibli par le poids de l’âge, Abe Sylla limogé

Diallo Tidian

𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠𝐮𝐢𝐧é𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥â𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 ?

Diallo Tidian

Votre mission salvatrice n’est pas à rater

Diallo Tidian