Dans la perspective de la 6eme édition des Victoires de la musique guinéenne organisée par EliteCom de Aboubacar Camara dit Bouba Angelo ce samedi 20 décembre 2024 à l’hôtel Kaloum.
Le comité d’organisation des Victoires de la musique guinéenne a dévoilé les artistes et acteurs culturels qui ont été au sommet de leur art, après un travail ardu réalisé par le comité de jury.
Parmi les 26 catégories de cette année, notamment des DJ. Chanson. Rappeur/groupe de rap. Révélation. Révélation diaspora. Collaboration. Album. Album tradi-moderne/folklore/Afro Pop. Urban music. Clip vidéos. Artiste féminin. Artiste masculin. Beatmaker. Artiste de la diaspora. Réalisateur. Promoteur diaspora. Groupe traditionnel/ballet/cirque. Promoteur. Manageur. Musicien. Concert/prestation scénique/musical évent. Artiste west Africa. Artiste Afrique centrale. Afrique du Nord. Grand Prix des VMG.
La catégorie meilleure Slam/ best artist slam a fait son entrée dans la liste des Victoires de la musique guinéenne pour l’édition 2024. Les Slameurs seront désormais récompensés pour la poésie de l’art qu’ils incarnent.
Les organisateurs demandent par ailleurs à celles et à ceux qui souhaitent se former de s’inscrire https://docs.google.com/forms/d/165zt-CVfuHCiup3coNjqY5lLjI9UBwhgBJF0aAoQTU0/edit au panel du Salon de la musique guinéenne qui démarre du 17 au 19 décembre 2024 au centre culturel franco-guinéen.
Par Tidiane Diallo