ActualitésBasse GuinéeConakryDiasporaGuineeGuinée ForestièreHaute GuinéeMoyenne GuinéePolitiqueSociéte

Les fonctionnaires et contractuels de l’Etat invités à s’enrôler

La deuxième phase de l’enrôlement biométrique des fonctionnaires et contractuels de l’Etat guinéen a débuté ce 1er juin à la Primature. Elle fait suite au pré-enrôlement dans le fichier FUGAS (Fichier unique de gestion administrative et de la solde) lancé au mois de mars 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

En moins de 5 minutes

Fonctionnaires et contractuels sont appelés à s’enrôler. La durée de l’opération de recensement par candidat ne prend pas plus de cinq minutes.

Cette nouvelle phase se déroule en quatre étapes que sont : «la vérification du récépissé et de la pièce d’identité; la reconnaissance faciale, de l’iris et les empreintes digitales; la signature de l’agent; et les réclamations pour les agents ayant constaté des anomalies dans les données se trouvant sur la plateforme de pré-enrôlement».

A la fin de l’opération FUGAS, «les effectifs des fonctionnaires et agents contractuels de l’Etat» seront connus.

Par Le Populaire 

Related posts

Mariam Geopogui contre les violences conjugales

Diallo Tidian

Aboubacar Camara tient la 4ème édition des Victoires de la musique guinéenne ce 17 décembre

Diallo Tidian

Le général Baffoé dit avoir bien préparé son départ à la retraite

Diallo Tidian