Les dix candidats admis à la dernière étape du CoranChallenge 2025 ont été rendus publics dans la soirée du vendredi 21 mars 2025 par les membres du jury. Pour récolter plus de vues et faire gagner leur candidat, le comité d’organisation invite de nouveau les internautes à prendre connaissance des nouveaux critères pour le choix de leur candidat préféré.
Il s’agira, dans la catégorie de la note digitale, d’aimer et de partager la vidéo de votre candidat préféré pour augmenter le nombre de vues. La note du jury compte pour un coefficient de 2. La note culturelle, qui portera sur 1 à 3 questions sur le thème (islam, religion de paix et de miséricorde) et sur la culture générale, sera posée à chaque finaliste. Cette note comptera également pour un coefficient de 2.
Ainsi, il ne suffit pas seulement de réciter ou d’avoir une bonne note digitale ; il faut aussi savoir bien interpréter avec justesse le Coran. Révisez et bonne chance. La présence d’un parent pour chaque finaliste est obligatoire. Soyez bien habillé(e), à l’heure et accompagné(e) d’un parent.
Le rendez-vous pour la finale du concours de la 9ème édition du CoranChallenge 2025 est prévu le 25 mars 2025, après la prière de 14h, à la mosquée Nongo Taady, dans la banlieue nord de Conakry.
Les prénoms et noms des dix talents qui s’affronteront lors de la finale le 25 mars :
Ahmad Fawzane Diallo
Mamadou Charal Diallo
Mamadou Safayou Diallo
Mawlah Diallo
Muhammad Samba Diallo
Saran Diakité
Rouguiatou Diallo
Abdoul Madjid Barry
Kaba Fofana
Ibrahima Bah
Par Tidiane Diallo