Le Premier ministre guinéen Bah Oury a participé avec de nombreux homologues, chefs d’État, chefs d’entreprise et investisseurs à la 12ème édition du CEO Forum d’Abidjan, qui s’est tenue du lundi 12 au mercredi 14 mai 2025.
Accompagné du président de la Chambre de commerce et d’une délégation constituée de ses conseillers, il a assisté à cette rencontre internationale réunissant plus de 2 800 décideurs de 75 pays, centrée sur le thème : « Un New Deal public-privé peut-il rebattre les cartes en faveur du continent ? » Cette édition a été co-organisée par le Jeune Afrique Media Group et la Société financière internationale.
Lors du panel consacré aux opportunités d’affaires en Guinée, M. Bah a mis en lumière le potentiel minier du pays, tout en soulignant le dynamisme et la sécurité du centre d’investissement établi par le CNRD et le président de la refondation, Mamadi Doumbouya. La délégation guinéenne a activement promu la destination Guinée, riche en bauxite, en fer et en autres opportunités, en collaboration avec des partenaires tels que Rio Tinto et Simfer.
Leur objectif était de valoriser le potentiel guinéen en matière de transformation économique à travers des investissements, devant un public d’investisseurs venus du monde entier, dans le cadre de l’un des plus grands rendez-vous du secteur privé africain.
Par Tidiane Diallo