ActualitésAfriqueConakryGuineePolitiqueSports

Il y a 10 ans, la Guinée était désignée pour abriter la CAN. Thierno Saidou Diakité : «il faut évaluer rapidement les infrastructures à réaliser en rapport avec le cahier de charges»

L’histoire est têtue. Le 19 septembre 2014 à Addis-Abeba, il y a exactement 10 ans, la Guinée était désignée pour organiser sa première CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football masculin sur ses terres.

Que s’est-il passé depuis cet événement ? Pour quelles raisons évidentes le pays n’a pas pu honorer l’engagement pris dans les délais requis et comment cette opportunité d’abriter la compétition continentale la plus populaire de notre temps peut et doit être saisie? Le banquier, consultant et chroniqueur sportif Thierno Saidou Diakité fait le point sur les événements majeurs du monde du football guinéen et répond à nos questions.
(Lire l’article complet sur Le Populaire Conakry in www.youscribe.com )

Related posts

La CBG condamnée, des ex-employés de Lafarge Holcim Guinée déboutés par le Tribunal du Travail

Diallo Tidian

Christophe Dubi, directeur exécutif des Jeux Olympiques : « Les effets bénéfiques des Jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2026 se font ressentir à travers l’ensemble du continent»

Diallo Tidian

Référendum constitutionnel et recensement : à l’heure des choix décisifs

Diallo Tidian