ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaGuineeOn en parleProvinceSociéteVideo

FEMUA 2025 : La Guinée brille sur la scène des musiques urbaines

L’humoriste Bappa Oumar a eu l’honneur d’accompagner la délégation guinéenne au lancement de la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). « Un privilège exceptionnel », confie-t-il, en participant à cet événement devenu un rendez-vous incontournable en Afrique. Le festival célèbre à la fois la richesse musicale du continent et l’engagement des artistes en faveur du développement et de la cohésion sociale.

Grâce au soutien du Ministère de la Culture, du Tourisme, de l’Artisanat et du Patrimoine Historique ainsi que du FODAC, la Guinée affirme encore une fois son engagement en faveur des arts et de la culture. L’humour, en tant qu’expression artistique universelle et outil de dialogue, s’est imposé comme une composante essentielle du festival, prouvant que toutes les disciplines ont leur place sur la scène africaine.

Parmi les moments marquants de cette immersion culturelle, Bappa Oumar souligne « la rencontre avec le légendaire groupe Magic System, fondateur du festival ». Véritables icônes de la musique africaine, ces artistes inspirent la jeunesse par leur parcours exemplaire, symbolisant la culture comme moteur de transformation et d’espoir.

Plus qu’un festival, le FEMUA 2025 est une ode au talent africain, où la Guinée, avec Bappa Oumar, a su faire résonner sa voix.

Par Tidiane Diallo 

Related posts

COP 15 Montréal – La fumée blanche sortira-t-elle du rendez-vous des Nations Unies sur la biodiversité? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Miss Guinée France ce 22 octobre : huit candidates pour une couronne

Diallo Tidian

Report du Congrès extraordinaire de l’UFDG : une attente stratégique ?

Diallo Tidian